Bonjour pierre?
Bon on peut dire que tu es lucide et c’est bien car peu d’entre nous le sont.
Il y a longtemps nous coupions la tête d’un roi, mais celui-ci, tout comme l’hydre, voit ses têtes repousser un peu partout, et notre révolution aura donc créé plusieurs petits rois.
Sur cette terre il y a pour le moment assez de ressource pour tout un chacun, mais beaucoup de nous sommes justes boulimiques et peu partageurs.
Résultant de ceci une minorité est immensément riche, d’autres moins, il ya a ceux qui survivent et les autres qui crèvent souvent de faim.
Si nous nous intéressons à l’histoire de l’humanité, il semblerait que ce schéma de vie et celui à lequel nous adhérons depuis notre origine, et qu’il est celui auquel nous sommes condamnés ad vitam aeternam.
Que faire ? Encore et encore une révolution qui changera temporairement notre condition ? Ou bien essayer de changer notre condition par une réussite personnelle qui nous propulserait du camp des moins nantis vers le camp des plus ?
La deuxième option est celle qui est la plus adaptée humainement parlant, celle qui s’apparente le plus au capitalisme, celle à laquelle notre humanité est condamnée.
Le reste n’est que du rêve, même pas prémonitoire, Communisme, socialisme, extrêmes de tous bords nous promettent un avenir meilleur si…
Les religions elles sont les plus fortes, elles nous promettent un avenir après, lorsque nous serons morts. Ne parlons pas du loto, c’est du shit en vent libre.
Voilà Pierre, merci pour ton texte, et j’espère que tu retrouveras les clefs de ton Paradis
↧
Par : labrador
↧